job offers

Harness your talent for...

Data Base Administrator (F/H)

📣 Qim info, qui sommes-nous ?

Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris).

Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) mais aussi différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).

Avec plus de 600 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !

Qim info obtient une note globale de 4.1/5 sur Glassdoor et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2023.

📌 En quelques mots

Nous recherchons pour l’un de nos clients un(e) Data Base Administrator.

🎯Votre mission

  • Gestion complète de plus de 350 bases de données PostgreSQL sur différents environnements (PROD, SUP, UAT, DEV).
  • Mise en place d’un système d’alerte open source basé sur PrometheusAlert ManagerWebhooks et Grafana.
  • Automatisation des tâches de maintenance PostgreSQL avec Ansible PlaybooksTower et Webservices :

→ Sauvegardes, mises à jour majeures, optimisation, clonage de BDD, haute disponibilité, réplication, etc.

→ Utilisation d’outils comme PgPool-IIPgauditPgBouncerPgBackrestPatroniTimescaleDB.

  • Création de services DB via API pour offrir davantage d’autonomie aux utilisateurs.
  • Adoption d’une approche “PostgreSQL as Code”, permettant un déploiement rapide et automatisé des instances PostgreSQL, avec intégration immédiate à la supervision via AnsiblePuppet,

🛠️Environnement technique : 

  • Base de donnée : PostgreSQL
  • Outils de supervision et visualisation : Prometheus, Grafana
  • Automatisation / IaC : Ansible, Puppet, Bamboo
  • Méthodologie agile

💼 Votre profil

  • Vous êtes diplômé d’une grande école, Bac+5 Ingénieur informatique
  • Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire
  • Vous avez une première expérience dans le secteur bancaire
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse.
  • Anglais courant obligatoire.

🏆 Conditions du poste

  • Genève📍
  • Contrat CDI à Genève📄
  • Résidence Suisse à l’embauche requise

💥Les étapes pour nous rencontrer

  • Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
  • Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
  • Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
  • Un nouveau challenge au poste qui vous correspond !

🙌 Pourquoi choisir Qim info ?

🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.

🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.

🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées d’entreprises… De nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !

🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous attendons avec impatience votre candidature 😊

Politique de confidentialité

Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.

I'm applying

benefits

Benefits

Driven by our human values and our sense of service, we help you find a balance in your professional and personal life.
Our Business Unit Managers give you access to a range of tools for managing and advancing your career, to help you achieve your own goals.

Your career

Your profile is unique, and that’s why we’ve recruited you. Here, from day one, we do everything we can to help you achieve your ambitions.

Training

Because our collaboration goes far beyond a single assignment or project, our teams will regularly offer you training courses in line with your professional project.

Intercontrats

Has your contract just ended?
We guarantee that you will continue to work for our team, and that your salary will continue to be paid.

Corporate events

Big or small victory.
We always have a good opportunity to celebrate together.